Situées sur un emplacement avec de la visibilité, à la croisée des communes de Riantec, Merlevenez, Plouhinec et Kervignac, cette opportunité nécessitant de gros travaux s'adresse spécifiquement aux professionnels, artisans ou investisseurs.
Sur une parcelle de près de 3 700m² (classée en zone agricole) : bâtiments (présentant actuellement 127m²) avec un potentiel de 170m² 'habitables' à rénover et à réhabiliter (hors greniers : environ 75m² sous 1,80m), un grand garage (43m²) et une grande cave (en soubassement).
Les huisseries et les réseaux (eau, électricité) sont plus sûrement à remplacer.
Les structures (intérieures et extérieures), les enduits et probablement les charpentes et toitures seront à contrôler au-delà des diagnostics obligatoires.
Le raccordement à l'eau potable, disponible en voirie, est à prévoir.
Concernant la partie en façade 'côté route' : elle permettrait une éventuelle habitation ou des locaux professionnels après 'sérieuse' rénovation.
Elle propose au plain pied une pièce de vie ouvrable sur la cuisine (soit 45m² environ), une pièce de 18m² (actuellement à usage de chambre), une salle de bains avec WC ainsi qu'une chaufferie (au fioul) attenante de 20m².
À l'étage, sur une structure bois, 2 belles chambres (2x 24m² !) et une pièce centrale de 9m².
Au-dessus, un grand grenier (environ 45m² sous 1.80m de hauteur) s'ajoute au potentiel de la bâtisse.
La seconde partie 'côté jardin' est bien plus globalement à réhabiliter... ou à démolir.
Elle est édifiée sur une grande cave de plus de 40m².
Les structures et planchers bois de l'étage (un dégagement et 2 pièces de 20m²) et du grenier (environ 30m² sous 1.80m de hauteur) seront assurément à reconstruire et la toiture sera à valider par des spécialistes en cas de volonté de rénovation.
La proposition comprend également un garage ancien en agglos et sous toiture fibrociment de plus de 40m², le tout sur un grand terrain en bord de route de près de 3 700m², qui peut s'avérer idéal pour des projets professionnels...
Honoraires inclus de 6% à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires 230 000 . Classe énergie F, Classe climat F Logement à consommation énergétique excessive. La loi impose que le niveau de performance énergétique (DPE) du bien immobilier, actuellement de classe F, soit compris, à compter du 1er janvier 2028, entre la classe A et la classe E. Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 2890.00 et 3970.00 . Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.
Voir plus
Référence: VM372-COMPANY50975PLR Honoraires d'agence de 6% à la charge de l'acquéreur Barème des honoraires
DPE
A
B
C
D
E
F
G
GES
A
B
C
D
E
F
G
Date du DPE : 25/06/2024
Coûts annuels estimés :
2 890 € - 3 970 €
Prix moyens des énergies indexés au 1er janvier 2021 (abonnements compris)
Informations concernant le calcul de la classe énergétique
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.
Cliquez ici pour plus d'informations