Bien d’exception à l’Isle-sur-Sorgue !
Une maison de maître du XVIIIème siècle pleine de charme longée par la Sorgue, une vaste terrasse ombragée ouvrant sur un jardin aux airs de campagne, calme et sans vis-à-vis, une situation idéale à 5 minutes à pied du centre ancien, des commerces et écoles, et à 10 minutes de balade du plus beau site naturel de l’Isle-sur-Sorgue. Cela suffirait à séduire tous ceux qui rêvent d’habiter une petite cité provençale, entre Avignon et le Luberon, dans les Monts du Vaucluse…
La bâtisse d’une surface totale d’environ 500m2 sur un parc paysagé d’environ 1554 m2 est composée d’une maison principale, de deux appartements indépendants et de combles, greniers aménageables.
Le corps principal d’environ 200m2 de cette maison de deux étages, à l’élégante façade beige, dorée par le soleil, est percée de baies vitrées et hautes fenêtres à petits carreaux, protégées par des volets en bois massif. Elle a conservé l’architecture classique d’une belle maison bourgeoise, avec ses enfilades de pièces, jamais immenses, dont la taille confère à chaque espace une atmosphère douillette…
A côté du garage fermé, l’entrée, avec ses hauts plafonds, offre un espace dressing, une buanderie, des toilettes et ouvre sur un petit salon plein de charme qui permet d’accéder à l’immense terrasse ombragée, havre de fraîcheur et de convivialité, donnant sur le jardin verdoyant, plantés de beaux arbres typiquement provençaux : platanes, tilleul, micocoulier ainsi qu’un chêne centenaire. Une petite piscine permet de se rafraîchir en toute quiétude l’été, la propriété étant sans vis-à-vis.
Le premier petit salon d’accueil dessert, sur la gauche, une salle à manger et une petite cuisine équipée avec accès sur la terrasse et sur la droite, un salon spacieux et confortable où on aimerait se détendre, lové dans un fauteuil près de la cheminée, pour admirer à loisir les fresques qui ornent le haut de chaque mur. Dissimulé derrière une double porte moulurée de ce salon, se trouve une grande pièce pouvant servir de bureau, salle de jeu ou d’une nouvelle cuisine….
A l’étage, 3 chambres spacieuses, baignées de lumière et leurs vues sur le jardin invitent au repos, en toute tranquillité. Deux salles de bains, l’une disposant d’une baignoire sur pied à l’ancienne, l’autre d’une douche. Un grand dressing de 20m2 pourrait être une 4ème chambre en suite…
Dans la partie arrière de la bâtisse, les deux appartements à rénover de 30m2 et 50m2 sur 2 niveaux ainsi qu’un potentiel supplémentaire d’environ 130m2 aménageable dans les combles et greniers offrent de nombreuses possibilités d’agrandir ou de repenser les espaces.
La proximité du centre de l’Isle sur la sorgue, célèbre pour ses antiquaires et ses charmants canaux qui lui confère le nom de « Venise provençale », apporte un équilibre parfait entre tranquillité et vie animée.
L’accessibilité en train depuis la gare de l’Isle sur la Sorgue jusqu’à la gare TGV d’Avignon est fortement apprécié par ceux qui ont besoin de se déplacer régulièrement en France pour leur activité professionnelle.
Cette demeure, par son cachet et son histoire séduira ceux en quête d’authenticité, de convivialité et du doux art de vivre provençal.
Voir plus
Référence: MZIGO3410
DPE
A
B
C
D
E
F
G
GES
A
B
C
D
E
F
G
Date du DPE : 22/12/2024
Coûts annuels estimés :
4 807 € - 6 505 €
Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022 et 2023 (abonnements compris)
Informations concernant le calcul de la classe énergétique
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.
Cliquez ici pour plus d'informations