Situé au deuxième étage d’un immeuble signé Gaston Castel, cet appartement de 107 m2 offre une vue sur le Vieux Port et Notre Dame de la Garde.
Entièrement repensé par ses propriétaires dans le but d’harmoniser les espaces, l'appartement s'impose avec une douceur de vivre méditerranéenne dans le paysage reconnu du Vieux Port. Dès l’entrée, un mélange harmonieux de matériaux se fait sentir. L’escalier d’origine reprenant les codes des années 50 se mêle à la lecture actuelle donnée par la rénovation : carrelage grandes dalles, niches maçonnées, teintes claires… L’entrée avec rangements ouvre d’un côté sur une cuisine Howdens parfaitement équipée au plan de travail en quartz avec un coin salle à manger minimaliste et de l’autre, sur un bel espace salon. Ici, la vue sur le Vieux Port, Notre Dame de la Garde et l’arrière des immeubles Pouillon nous rappelle le Marseille d’autrefois. Agrémenté de niches et de murs arrondis, le salon profite d’un rendu contemporain au cœur d’un site chargé d’histoire. Plus loin, le coin nuit accueille deux chambres avec chacune son dressing et son point d’eau. La première, traitée telle une suite à l’italienne, profite d’un dressing astucieusement caché derrière une verrière, ainsi que d’un coin salle de bain. Nichée sur une estrade se délimitant naturellement du coin nuit, la baignoire ilot dialogue avec une vasque en travertin. Un petit balcon complète cette chambre. De l’autre côté, la seconde chambre bénéficie d'une salle d'eau à la grande douche à l’italienne et au bel évier en pierre de Cassis. Un wc séparé complète le niveau ainsi qu’un coin buanderie. Typique de certains de ces immeubles de reconstruction après-guerre, un toit-terrasse partagé vient compléter ce beau tableau. D’ici, la vue à 360o invite à la méditation…
Un paysage de carte postale, à quelques pas du vieux Port et en plein cœur de Marseille !
L’architecte : Architecte français né à Pertuis en 1886, Gaston Désiré Castel se destine très tôt à l'architecture. Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale, il est mobilisé en tant que sergent et achèvera finalement ses études d'architecture ainsi que son diplôme des Beaux-arts en 1917. Il s'installe à Marseille en 1921 où il effectuera la totalité de sa carrière. C’est après la Seconde Guerre mondiale qu’il prend part à la reconstruction de Marseille, souvent en tant qu'architecte chef de groupe ou architecte d’opération. C’est au cours des années 50 qu’il intervient sur la construction de cet immeuble, situé en seconde ligne du Vieux-Port, faisant partie du projet de reconstruction d'après-guerre.
Informations complémentaires : DPE : B/A — ERP : Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques — Prix : TTC, FAI, honoraires d'agence à la charge du vendeur — Copropriété : Oui — Lot no 3 — Procédure en cours : non — Typologie : Transaction — Ce bien est présenté par : MRF Immobilier, 89 chemin du Roucas Blanc 13007 MARSEILLE, SARL au capital de 5 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille sous le numéro B 947 893 756, No TVA intracommunautaire FR83947893756, carte professionnelle no CPI 1310 2[Coordonnées masquées]25 délivrée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, numéro d’adhérent FNAIM 921020. La caisse de garantie financière de la SARL est GALIAN 89, rue de la Boetie 75008 Paris pour un montant de 120 000€.
Le propriétaire met en avant La vue sur Notre Dame de la Garde La vie dans une architecture signée La rénovation totale
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.
Cliquez ici pour plus d'informations