Ancienne auberge située dans le sud du Cantal, au cœur de la Châtaigneraie Cantalienne, à quelques km du Lot et de l'Aveyron. Dès l'arrivée sur le site, on se laisse porter par le cadre enchanteur de la vue sur le paysage vallonné et par l'esprit campagne qui y règne.
Bâtie en pierres, la maison date de 1904 et a gardé son charme d’antan où le temps semble s'écouler lentement. Ambiance lumineuse et chaleureuse à chaque pièce traversée.
La couverture est en ardoise et entretenue. Les menuiseries extérieures sont neuves, en PVC à double vitrage isolant.
L'ancienne auberge reconvertie en habitation comprend :
- RDC : grande pièce de vie avec cantou (doté d'un poêle à bois), coin bar, cuisine équipée de style campagne épuré, cellier, bureau (convertible en chambre plain-pied), débarras (ou dressing)
- Étage : 4 chambres spacieuses, 2 dressings, SDB, WC
- Grenier : grande pièce ouverte mansardée avec pièces de bois apparentes, SDB (neuve; avec WC)
le tout avoisine les 175 m2 habitables (Loi Carrez).
A noter qu'un WC existait au RDC, il pourrait être réhabilité.
Un volume garage attenant offre un espace opportun pour un atelier (éclairage naturel par le toit).
Un petit jardin potager complète le tout à quelques pas dans la ligne de mire depuis l'entrée du village.
La maison se situe dans un petit village très paisible, à 6km d'un village comprenant de nombreux services et commerces : supérette, boulangerie, maison de santé (médecins, dentiste, kinés, infirmières, ostéo, orthoptiste, ...), pharmacie, coiffeuse, garage avec pompe à essence, etc...
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.
Cliquez ici pour plus d'informations