Votre agence Michaël Zingraf Real Estate vous présente cette maison de maître située au cœur de l'Auvergne, belle propriété 18ᵉ siècle.
Bénéficiant d'une situation idéale sur le versant sud du Sancy, avec un ensoleillement optimal , elle dispose d'une grande superficie habitable (660 m²).
Belle rénovation effectuée en 2022 et 2023, notamment avec le changement des huisseries (55), avec l'installation d'une chaudière à granulés (HARGASSNER), ainsi que la révision de la toiture.
Les diagnostics ont vu leur classe énergétique passer de G à D.
En rez-de-chaussée, de belles pièces de vie, avec une entrée, un salon, une salle à manger, une pièce (cabinet de Naturopathie), une cuisine avec îlot central et son arrière-cuisine. Ainsi qu'une petite buanderie.
Une pièce spéciale pour la chaudière et pour les deux ballons d'eau chaude de 800 litres chacun. Silo de 6 tonnes à remplissage automatique dans une annexe extérieure.
Le 1ᵉʳ étage offre 2 grandes chambres avec salle d'eau et toilettes intégrées, une grande chambre avec son grand dressing, une belle salle de bain et toilettes séparées. 3 chambres d'enfants, 2 autres chambres restant à restaurer avec toilettes et salle d’eau intégrés ainsi qu'une neuvième chambre à redécorer.
Le 2ᵉ étage est composé de six chambres supplémentaires (dont une seule a été rénovée), ainsi que de deux toilettes sur palier.
Les combles de 60 m² (environ) isolés avec sous-toit offrent également des possibilités d'aménagement supplémentaire.
Un jardin arboré de 1000 m² (approximativement) avec une cour intérieure disposant d'une belle statue de la Vierge datant de 1869, vous permet de profiter de la campagne.
Cette propriété est à visiter sans attendre pour les amateurs de belles demeures !
Que ce soit pour un projet de résidence principale, secondaire ou une opportunité de chambres d'hôtes, ou un cabinet médical… cette propriété vous enchantera.
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.
Cliquez ici pour plus d'informations